Les Associations de Oingt
Classe en 9
A.J.O.
Sou des Ecoles
Familles de Oingt
3ème Age
Associations Sportives
Le Tennis
Joyeuse Boule
BCO
Chasseurs
OSB
Associations Culturelles
La Chorale
Jumelage
Ateliers du lundi
Contacter ladministrateur

Bonjour et bienvenue sur la page des associations du village de Oingt

Cette page est encore en cour de construction. Merci de bien vouloir nous en excuser et revenir plus tard.

 

Vie Pratique

Association des Amis du Vieux Village d'Oingt

Festival d'orgues :

Il s'est déroulé les 4 et 5 Septembre avec une météo agréable comme chaque année, et toujours autant de visiteurs. Nous adressons nos remerciements à tous les participants et organisateurs ainsi qu'aux nouvelle recrues, d'où un bon déroulement et grand succès de notre travail.

Maison Commune :

Les expositions contribuent à la vitalité du village et attirent de nombreux visiteurs grâce au dynamisme de Michel Bonard.

La Tour :

Elle acceuille de plus en plus de cars et de voyages de groupes et de touristes. Nous remercions Marie-Piezrre Guillard pour son dévouement et son courage pour le recrutement des personnes chargées de la garde de la Tour pendant plusieurs années. Nous souhaitons à sa remplaçante Mlle Andrée Margand une bonne continuité.

Travaux :

Grâce à votre participation notre association a contribué à divers travaux d'aménagement de notre commune.

  • Pavage de l'accès de la Tour

  • Redressage des Pavés de la rue Claudius Vapillon et rue Tyre-Layne.

    L'arrosage automatique

    Aménagement du Jardinet vers Mr Monnery et vers le transformateur (Colliat)

    Illumination de la Porte de Nizy

    Composition du bureau

    Président : D. Bonnet

    Vice-Président : M. Faivre et J. Eyraud

    Secrétaire : G. Carage

    Secrétaire adjoint :

    Trésorier : J.P. Beaumont

    Trésorier adjoint : G. Thevenet

     

Classe en 9

A.J.O. Association des Jeunes de Oingt

Le Sou des Ecoles

Association des familles de Oingt

Club Iconien du 3ème âge

 

Le Fleurissement

 

Les Associations Sportives

Le Tennis

 

Lors d'une conférence de presse, Guy Forget confiait à un journal sprotif : "C'est vrai que ce Tennis Club Iconien continue de m'étonner pas sa constance, son ambiance et son dynamisme..." A bien réfléchir, ce n'était peut-être pas lui, mais il est maintenant prouvé que cette pensée a pu lui venir ! Car le TCI n'est pas un banal Clud de Tennis, jugez-en :

Un effectif constant pour 1999-2000, après 15 ans d'existance

La cotisation la moins chère de la région

Un court agréable, bien éclairé, protégé des vents

Des cours enfants

Une opération "court ouvert" suivie du traditionnel barbecue

Une rencontre amicale avec nos voisins de Pouilly

Un plaisir partagé par des joeurs de générations différentes

Et toujours une garantie contractuelle de bonne forme physique en mentale.

Dans une époque où les OPA se multiplient, où chancun se sent tout petit, il est un club à Oingt qui reste autonome, et où chacun, avec sa personnalité, quel que soit son âge, a un rôle à jouer. Alors,

Envie de sortirr de vos pantoufles ?

Goût des contacts amicaux ?

Recherche d'aventures exaltantes ?

Besoinn de s'évader et se surpasser ?

La Solution : Tennis Club Iconien

C'est où ? C'est qui ? C'est comment ?

Suzanne Marduel, Présidente, 04-74-71-24-90

Jean-Pierre Katz, Vice-président, 04-74-71-25-54 ou 04-74-71-28-55. E-mail : katz@libertysurf.fr

 

La Joyeuse Boule de la Tour

BCO

Amicale des Chasseurs de Oingt

L'Olympique Sportif Beaujolais

 

Le mot de l'Olympique Sportif Beaujolais (club de football)

L'olympique Sortif Beaujolais continue de se structurer et de progresser. Après la fusion avec Frontenas le club va compter environ 300 licenciés, c'est énorme, il devient l'un des plus importants du Beaujolais.

Si les dirigeants en sont fiers ils savent toutefois que nous sommes limités sur le plan de l'encadrement des équipes au point de refuser des jeunes aujourd'hui; c'est dommage.

Aussi vous qui lisez ce buletin si vous avez un peu de temps de libre, rejoignez l'OSB. Vous serez les bienvenus. Nous sommes de pluis en plus persuadés que les jeunes sont aussi bien sur le terrain de sport que dans la rue...

Bientôt des membres du club vont vous rendre visite que se soit pour le loto ou le calendrier de l'an 2000. Je vous prierai de leur réserver un acceuil chaleureux. Un geste de votre part va nous aider énormément

.Merci à tous les habitants de Oingt.

Le Président

Inauguration du complexe J. Minot

Il est la figure emblémathique du club. Il est toujours au bord du terrain pour encourager les joueurs, avec sa bonne humeur, toujours présent avec gâteaux et boissons pour les jeunes à la fin du match. Cela fait maintenant vingt quatre ans qu'il décide avec deux autres copains de créer un club de foot, à Oingt. C'est avec passion qu'il s'en occupe.

 

Les Associations Culturelles

La Chorale "Iconia"

 

Ah, la vue ! Quand on la perd... c'est ce paradis perdu qui nous ronge..." (Claude Nougaro - Chanté à Blacé en 1996) ou bien : "Chaqu'seconde de chqu'minute, les lumières deviennent des ombres, "Oh ! Re-voir ! vous revoir un jour (Guy Skornic, Theizé 1997).

Mais courage ! "Ensemble on va lutter, ensemble on va chercher, "Ensemble on va gagner le dropit detriompher de la pénombre, "Pour que la lumière embrase notre monde..." (Guy Montagné, Letra 1998).

En cours d'année, elle a participé à différentes manifestations, soit inter-paroissiales, comme la venue de Mgr Bile, archvêque de Lyon à Châtillon d'Azergues en novembre 1998, ou la fête des 5 paroisses ou les noces d'or d'un couple ami de Dareizé. Avec un répertoire éclectique - et pas seulement religieux - qui va de la Bourrée d'Auvergne

 

Comité de Jumelage

L'assemblée Générale du 26 mars 1999 s'est déroulée en présence d'une assistance nombreuse. Le renouvellement du Conseil d'Administration et du Bureau permet d'assurer la relève et la vitalité des échanges avec notre partenaire du Rheignau, les rencontres connaissant toujours le même succès depuis 27 ans (1972 étant l'année du jumelage officiel). C'est ainsi qu'après l'arrivée de Marie-Chantal Dasprès, Sylvie Vlondet et Gérard Thevenet, Gérard Roche qui a déjà une grande expérience des échanges de jeunes, a rejoint l'équipe organisatrice, en tant que 1er Vice-President, à Persberg qui concernait 56 habitants d'Oingt et des environs.

Nos amis

Les Ateliers du lundi

Recette d'un succès durable :

Prenez une dizaine de dames jeunes et moins jeunes, ajoutez la passion des travaux manuels (patchworks, broderie, encadrement, boutis, compositions florales...) une bonne pincée de talent pour chacune et rajoutez une généreuse dose de bonne humeur, d'humour et de gentillesse. Vous mélangez bien le tout et vous obtenez "Les Atelier du Lundi", un sympathique groupe qui se retrouve dans une salle gracieusement prêtée par la Municipalité et qui réalise de superbes ouvrages individuels ou collectifs comme ces magnifiques plaids en patchwork qui, au fil des mois, circulent de maison en maison.

PS : pour que ce soit encore meilleur, on peut rajouter café, petits four... et joyeux bavardages...

copyright 2000 CAYET Christophe

Me laisser un message

Dernière Mise à jour le